Lorsqu’on aborde le thème du deuil, on a immédiatement en tête la notion de deuil intrinsèquement liée à la perte physique d’un être cher, d’une personne décédée.
Pour ma part, en tant que thérapeute, le deuil enveloppe une notion plus globale. En effet, il peut représenter le deuil d’une relation amoureuse, mais également d’un projet ou d’un rêve de jeunesse non abouti.
Hypnose et deuil d’une relation amoureuse :
Qu’elle soit voulue ou subie, une séparation amoureuse n’est jamais une étape de l’existence facile à vivre. L’hypnose que je pratique depuis de nombreuses années à mon cabinet, s’avère être une solution afin d’atténuer et dépasser ce cap difficile. L’idée est non pas d’effacer cet personne et votre histoire intime de votre cerveau. Mais, bien au contraire, de limiter la place trop envahissante qu’elle prenait dans vos pensées et qu’elle n’est plus d’impact négatif sur votre vie aujourd’hui.
Hypnose et deuil d’un projet :
Vos projets professionnels ou votre idéal de vie de jeunesse ne sont plus en adéquation avec vos aspirations aujourd’hui. Cela crée un mal-être profond chez vous et vous tournez en rond. Grâce à l’hypnose, je vous propose de faire le point sur vos désirs profonds afin de les relier à votre vie actuelle. Dans ce sens, je vous accueille dans mon cabinet au Maroc afin de poser les jalons de la thérapie à mettre en place.
Hypnose et le deuil collectif :
Compte tenu des évènements mondiaux qui secouent régulièrement l’actualité, l’hypnose est particulièrement adaptée pour des deuils collectifs, mais également pour des personnes ayant subi des traumatismes profonds pouvant entraîner un syndrome de stress post- traumatique.
Des situations traumatiques exceptionnelles comme des attentats, un tremblement de terre ou autre catastrophe naturelles, peuvent fragiliser certains types de personnes. Des personnes âgées, des enfants, des personnes déjà en dépression ou tout simplement plus fragiles psychologiquement.
L’hypnose peut tout à fait constituer un accompagnement dans ces moments là.
L’hypnose et le décès d’un être cher :
Lors du décès d’une personne aimée, le chagrin profond et la colère sont des étapes à vivre et à accepter.
La mort d’un animal perturbe l’équilibre d’un foyer et cause un chagrin immense.
Le problème c’est quand ce chagrin ne s’apaise pas avec le temps qui passe, que la tristesse devient permanente et que votre existence tout entière en subit les conséquences. Grâce à l’hypnose, l’amour porté à l’être cher disparu restera intact , mais votre cerveau pourra sortir de la rumination et des idées sombres.
Remodeler ses souvenirs, réorienter ses pensées, ne plus être hanté par une personne ou un projet, voilà autant d’applications tout à fait envisageable avec l’hypnothérapie.
Aucun commentaire