Au quotidien, nous sommes amenés à voir d’autres personnes, au travail, dans les transports en commun, en faisant ses courses, en récupérant les enfants à l’école, où encore pendant une séance de sport… notre vie de tous les jours est faite de rencontres, d’échanges, et de communication avec les autres.
Nous quittons notre « cocon, » notre « chez- nous » confortable et rassurant pour la plupart d’entre nous pour aller rejoindre notre lieu de travail partagé avec des collègues, des clients, des patients, des passants, etc….
Toutes ces interactions créent une exposition à différentes énergies tout au long de la journée. Et ceci, plusieurs jours par semaine. C’est exponentiel !
Or, pris dans ce mode de vie, nous sommes amenés régulièrement à croiser ou côtoyer des personnes aux énergies négatives, voir néfastes.
Cette toxicité pour nous même opére sans nous en rendre toujours compte alors que nous sommes embarqués dans un tourbillon quotidien où le « toujours plus » et « toujours plus vite » régent en maître.
Tout est vibration. Donc, tout ce qui ne vibre pas comme nous est perturbant, plus ou moins fortement.
Cela engendre inévitablement une dégradation de notre taux vibratoire, de notre état général.
Ceci influence nos pensées, crée des émotions négatives, comme des angoisses, de la peur, un mal-être, de la mélancolie, voire de la déprime. Et tout cela, sans que l’on puisse s’expliquer pourquoi.
Évidemment, il ne s’agit pas de nos énergies, mais celles que nous avons absorbées lors de nos échanges avec les personnes et les lieux, tout au long de la journée.
À tout problème, une solution. En voici une parmi d’autres :
Nettoyer notre être au gros sel marin gris.
Comment procéder ?
- Procurez vous du gros sel gris non raffiné, ainsi que de la fleur de sel que vous trouverez facilement en grande surface.
Le premier agira sur les vibrations basses ( physiques et énergétiques) , la seconde sur les énergies subtiles ( psychiques et énergétiques). - Si vous aimez prendre des bains, dans ce cas votre baignoire sera votre meilleure amie. Ajoutez à votre eau, 4 poignées de gros sel marin gris et 4 pincées de fleur de sel.
- Sinon, une jolie bassine dans laquelle vous glisserez vos petons fera très bien l’affaire et suffira amplement. Ajoutez à votre eau, 2 poignées de gros sel marin gris et 2 pincées de fleur de sel.
- Prévoyez 15 minutes au minimum pour ce rituel de purification.
- Vous pouvez ajouter également à votre eau quelques gouttes d’huile essentielle, comme le lavandin, le bois de santal ou le romarin par exemple. Prenez un conseil avisé auprès d’un professionnel pour éviter tout risque de surdosage.
Restez dans ce bain au moins une quinzaine de minutes, en vous laissant aller, faites le vide dans votre tête !
N’oubliez pas de placer toute votre conscience dans des énergies d’amour, pour vous même, vos proches et pourquoi pas pour la terre Gaia et tous les êtres vivants ! N’hésitez pas à vous adresser à l’Univers, à votre ange gardien ou tout autre déité dont vous vous sentez proche. Les énergies d’amour sont les plus hautes sur le plan vibratoire. Votre soin sera d’autant plus efficace.
Vous pouvez créer une ambiance propice à la détente en parsemant votre décor de délicates bougies, d’encens, où d’un fond musical relaxant.
Un tel nettoyage est à faire régulièrement au regard de notre rythme de vie effréné !
Faites le dès que vous en ressentez le besoin, sans hésiter.
Si la mer est à proximité, n’hésitez pas. GAIA vous offre tous ces bienfaits en un simple bain de mer…
Aucun commentaire